loading
  • Grande tradition: Opel reste fidèle au sport automobile
  • Pour le Championnat d’Europe des rallyes: prochaine Opel Corsa disponible en R2 à partir de fin 2020

Opel mise sur le sport de rallye: L’ADAM et la prochaine Corsa sont sur la ligne de départSchlieren.  Opel reste fidèle à sa longue et fructueuse histoire avec le sport automobile. Également au cours de la prochaine saison de rallye, la marque à l’éclair mettra les gaz lors des épreuves nationales et internationales.

Le départ est lancé pour le Championnat d’Europe des rallyes junior (pour les pilotes jusqu’à 27 ans), qui, à partir de la saison 2019, s’appellera officiellement le FIA ERC3 Junior Championship. Opel Motorsport fait son entrée avec l’objectif ambitieux de remporter le cinquième titre européen consécutif. L’une des ADAM R2 de 190 ch sortie d’usine et développée par le partenaire technique d’Opel Holzer Motorsport sera pilotée par Elias Lundberg (20 ans). Le Suédois s’est qualifié pour passer dans l’équipe ADAC Opel Rallye Junior après avoir remporté le titre de l’ADAC Opel Rallye Cup la saison dernière. Le deuxième homme au volant d’une ADAM R2 est le Luxembourgeois Grégoire Munster (20 ans), vice-champion 2018 de la coupe avec trois victoires, juste derrière Lundberg.

Ainsi, depuis la saison 2013, la coupe de marque de rallyes la plus fructueuse d’Europe a offert à plus de 130 participants de 18 pays une plate-forme pour les sports automobiles professionnels nouvelle génération et a permis à huit talents de rejoindre l’équipe ADAC Opel Rallye Junior.

«Nous construisons des voitures depuis 120 ans et le sport automobile a toujours façonné l’image de marque d’Opel et c’est ainsi que cela devrait rester», souligne Michael Lohscheller, chef du groupe Opel. «Deux choses nous tiennent particulièrement à cœur: d’une part la transmission de la fascination technique et d’autre part la proximité avec les fans et les clients. La promotion des jeunes talents reste un élément important de notre engagement dans le sport automobile. Le lien avec la structure développée sur plusieurs décennies chez PSA Motorsport nous donne également de formidables opportunités».

Pour la saison 2021, Opel développera ensuite un véhicule R2 basé sur la prochaine Corsa, destiné à la fois au Championnat d’Europe et à la compétition internationale pour les clients. Les détails techniques de la Corsa R2, qui sera disponible pour les équipes privées à partir de fin 2020, seront annoncés à une date ultérieure. La voiture de rallye est basée sur la sixième génération du bestseller Opel Corsa, qui arrivera sur le marché cette année.

L’ADAC Rallye Cup, qui sera toujours disputée avec la version Cup de l’ADAM de 140 ch, continue de soutenir Opel pour la saison 2019 avec un prix en liquide attractif et une perspective séduisante pour le vainqueur, qui pourra s’assurer une ADAM R2 et un pack de pièces de rechange pour la saison suivante. En outre, Opel propose aux participants de la coupe un service technique et logistique sur place ainsi qu’un pack de lancement pour les nouveaux arrivants.

Vers le haut